Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 06Article 546742

Politique of Tuesday, 6 October 2020

Source: 24cameroun.com

Marche du 06 octobre: le RDPC se moque de Maurice Kamto

Alors que le parti politique de Maurice Kamto parle d’une nouvelle vague de marches de protestation qui doivent se tenir ce jour, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais par la plume du Pr Jacques Fame Ndongo, maintient qu’il s’agit d’un canular.

Si on s’en tient au communiqué de la coalition du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) du 28 septembre 2020, il devrait se tenir ce 6 octobre 2020, des marches comme celles du 22 septembre dernier. Rappelons que dans ce communiqué, les partis comme le Mrc et les organisations de la société civile à l’instar d’Agir/Act, indiquent que les manifestations auront désormais lieu tous les mardis jusqu’à ce que le gouvernement prenne en compte leurs revendications. Et rappelons par ailleurs que ces revendications naissent de la convocation des collèges électoraux pour les élections régionales du 6 décembre 2020. Le Mrc en tête de file et ses alliés demandent avant l’organisation de ces élections, que la crise anglophone se résolve et la réforme consensuelle du code électoral.

Pour le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), les manifestations prévues ce jour, ne sont qu’un autre gros mensonge du Mrc. Dans une déclaration écrite par le Secrétaire à la communication du Comité central du Rdpc le Pr Jacques Fame Ndongo, le parti au pouvoir parle d’une marche dans l’imaginaire.
« Aucune marche n’aura lieu…dans le réel. C’est un canular de plus ou de trop. Le Rdpc demande aux camerounais de vaquer normalement et paisiblement à leurs occupations habituelles pour bâtir, dans la paix, l’unité et la légalité, le Cameroun de demain », peut-on lire dans la déclaration du Pr Jacques Fame Ndongo.

Marche MRC Com RDPC

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter