Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 07Article 606715

Actualités of Wednesday, 7 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Marche du 03 juillet : les confidences de Calibri Calibro sur la présence des Ambazoniens

Il ne trouve rien de mal à marcher avec les séparatistes anglophones Il ne trouve rien de mal à marcher avec les séparatistes anglophones

• Calibri Calibro assume sa cohabitation avec les Ambazoniens

• Il ne trouve rien de mal à marcher avec les séparatistes anglophones

• Il déclare comprendre la situation qu’ils vivent au NOSO



Le responsable de la brigade Anti-sardinards (BAS), Calibri Calibro s’explique sur la participation des Ambozoniens à la marche du 3 juillet dernier. Contacté par ABK radio, l’activiste qui vient d’être condamné par la justice française ne trouve aucun mal à cohabiter avec les sécessionnistes pourtant accusés de plusieurs crimes et exactions sur les populations civiles dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

« Le fait que les chefs séparatistes soutiennent notre cause ne nous pose aucun problème... Même si nous sommes pour le fédéralisme, nous sommes d'abord entre frères camerounais... Ces gens dénoncent ce qui leur arrive en zone anglophone. Ils sont martyrisés, violés ! », a-t-il expliqué.

Maurice Kamto sur le banc des accusés

Le message de soutien de Maurice Kamto aux participants de la marche du 3 juillet 2021 à Paris déplait aux militants du RDPC. Le parti au pouvoir estime que le président du RDPC soutient la partition du Cameroun. En effet au cours de cette marche, certains manifestants ont brandi le drapeau des sécessionnistes Ambazoniens.

« Il félicite une manifestation où l’on exhibe les drapeaux de l’ambazonie. Retenons que le MRC a organisé une marche à Paris pour la partition du Cameroun », a déclaré Edouard Fochive, cadre du RDPC invité de l’émission Face à l’actualité de ce mardi 06 juillet 2021 sur Dynamique FM.

Evoquant le rétropédalage de Maurice Kamto qui s’est désolidarisé des organisateurs de la marche avant les féliciter quelques plus tard, Edouard Fochive estime que le président du MRC est un populiste.

« Maurice Kamto fait du populisme. Il faut faire attention aux populistes. A la veille, il se désolidarise parce qu’il se dit que les manifestations ne réussiront pas. Dès que cela donne un autre résultat, il récupère et le félicite. C’est incroyable », a-t-il déclaré.

Rejoignez notre newsletter!