Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 12Article 464758

General News of Wednesday, 12 June 2019

Source: 237actu.com

Marche blanche: des militants du MRC libérés selon le gouvernement

Au moins 43 personnes arrêtées samedi à Yaoundé à la suite de manifestations organisées par le Mouvement pour la Renaissance Cameroun ont été libérées, selon une note d’information du ministre de la communication.

La manifestation organisée par le MRC samedi 8 juin a été déjouée par les forces de sécurité qui ont procédé à la dispersion et à l'arrestation des manifestants.

Le porte-parole de Marice Kamto, Olivier Bibou Nissack, a déclaré que plus de 200 personnes avaient été arrêtées et emmenées vers des destinations inconnues.

Cependant, le gouvernement a révélé que 66 personnes qui affirmaient n'avoir aucune affiliation politique avaient été arrêtées et 43 d'entre elles libérées.

«Sur les 19 personnes arrêtées par la gendarmerie, 11 ont été relâchées tandis que les autres seront relâchées après les contrôles habituels», a déclaré Rene Emmanuel Sadi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter