Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 20Article 535906

General News of Thursday, 20 August 2020

Source: Actu Cameroun

Marche anti-Biya à Sangmélima: la mise au point du Prof Fame Ndongo

A la suite à la publication des images d’une supposée manifestation de jeunes contre le régime de Paul Biya dans la ville de Sangmélima, le Secrétaire à la communication du RDPC indique dans un communiqué dont Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’intégralité que ces informations erronées ne sont le fruit de l’imagination des auteurs.

Des images iconoclastes circulent depuis ce matin à travers le forum Facebook «Changement dans la Paix».

Elles ont trait à une prétendue marche qui aurait eu lieu à Sangmélima (région du sud) ce jour, contre le régime du Renouveau et le Président de la République.

Les auteurs de cette fantasmagorie invitent les populations à se retrouver à Yaoundé le vendredi 21 août 2020 pour une manifestation anti-démocratique qui incite les Camerounais à la révolte insurrectionnelle.

Le RDPC est catégorique : la politique-fiction ne passera pas !

Aucune marche anti-régime n’a eu lieu et n’aura lieu à Sangmélima.

Le chef-lieu du Dja et Lobo est un bastion inexpugnable du RDPC.

La politique (la vraie) ne s’accommode guère des incantations et des allégories de quelques illuminés qui utilisent des images venues d’ailleurs (un pays autre que le Cameroun) pour intoxiquer les populations.

Le RDPC veut un débat d’idées et non un combat basé sur le mensonge !

Le pouvoir se conquiert à travers les urnes et non dans la rue. Telle est la prescription de la Constitution.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter