Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 03Article 517822

General News of Wednesday, 3 June 2020

Source: cameroonvoice.com

Marché noir: un squelette humain se vend à 30 millions au Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les trafiquants ont été arrêtés à Foumbot au terme d’une opération menée par la brigade de gendarmerie de la ville, alors qu’ils apprêtaient à vendre le squelette à 30 millions de FCFA. La ville de Foumbot, dans le département du Noun, région de l’Ouest est secouée par une histoire effroyable depuis mai 2020. Un squelette humain entier accompagné de quelques morceaux de chair et de poils séchés a été récupéré des mains des trafiquants qui étaient sur le point de conclure leur deal. Selon le quotidien Le Messager, les suspects ont été arrêtés dans le quartier de Njindam en possession d’un sac contenant les ossements humains. Parmi les os se trouvait une tête de femme qui avait encore une coiffure « cornrow ».

Le journal indique qu’il s’agit d’une dame décédée il y a 06 mois et son cadavre a été déterré dans une localité située à environ 35 kilomètres de Foumbot, où elle a été enterrée. Les présumés trafiquants ont quitté Kouoptamo à Foumbot avec les ossements humains qu’ils devaient vendre et ont été arrêtés par des gendarmes alors qu’ils étaient sur le point d’acheminer la marchandise contre une somme de 30 millions de FCFA.

Une enquête plus approfondie de la brigade de gendarmerie de Foumbot a conduit à l’arrestation d’une femme qui gardait le squelette. Elle a été arrêtée le 23 mai 2020 à Baigom près de Foumbot. Les enquêtes préliminaires montrent qu’il s’agit d’un réseau de trafiquants d’ossements humain. Ces trafiquants sont actuellement en détention à la brigade de gendarmerie de Foumbot. Cette opération a été réalisée avec l’aide de LAGA, une organisation non gouvernementale spécialisée dans l’application des lois sur la faune.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter