Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 20Article 597868

Actualités of Thursday, 20 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Marafa Hamidou Yaya de retour à la prison au SED

Marafa Hamidou Yaya de retour en prison Marafa Hamidou Yaya de retour en prison

Marafa Hamidou Yaya a regagné sa cellule au SED.

•Il avait été transféré à l'hôpital central de Yaoundé pour des soins.

•Il avait été atteint par le coronavirus.


L'ancien secrétaire générale de la présidence de la République est de retour dans sa cellule en prison. Il avait été urgemment évacué dans un hôpital à Yaoundé après avoir contracté une forme grave de coronavirus.

'Après 3 semaines de soins intensifs dus au Covid-19, j’ai retrouvé ma cellule de prison au SED. Je tiens à vous remercier de vos messages d’encouragement et parfois même d’affection. Ils m’ont été d’un soutien sans prix pendant cette nouvelle épreuve', écrit Marafa Hamidou Yaya sur sa page Facebook.

'Ma gratitude va également au personnel soignant pour son dévouement et son professionnalisme. Alors que viens d’entrer dans ma 10e année d’emprisonnement arbitraire, je trouve dans ces marques d’humanité la force de rester la tête haute. Tous mes remerciements à nouveau, et toutes mes pensées alors que vous faites face à la pandémie', ajoute-t-il.

Après lui avoir refusé de se soigner dans un hôpital, le gouvernement camerounais a finalement décidé le vendredi 30 avril 2021 de permettre à Marafa Hamidou Yaya de pouvoir bénéficier des soins appropriés, selon le protocole retenu dans la lutte contre le Coronavirus. Il avait été transféré à l’hôpital central de Yaoundé qui abrite l’un des plus grands centres de prise en charge des malades testés positifs au coronavirus.

L’ancien haut cadre de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) purge depuis 2012, une peine d’emprisonnement de 25 ans pour complicité intellectuelle dans l’affaire Albatros. Marafa Hamidou Yaya a toujours clamé son innocence, affirmant qu’il est victime d’un complot politique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter