Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 07Article 525460

Politique of Tuesday, 7 July 2020

Source: lescoopsdafrique.com

Maraboutage politique: Shanda Tonme consulte les génies de la forêt


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR) était jeudi à la rencontre des autorités de la Région du Sud du pays.

Le Professeur Jean-Claude Shanda Tonme a été respectivement reçu avec tous les honneurs par le gouverneur de la Région du Sud,Félix Nguele Nguele et par et Sa Majesté, le Patriarche René Désiré EFFA, Président du Forum des Chefs supérieurs du Sud Cameroun.

D’abord,au service du gouverneur , première étape de cette visite ce jeudi,25 juin 2020. Toute la presse locale s’est donnée rendez-vous pour couvrir jusqu’au moindre détails, le séjour du Médiateur Universel. Une mobilisation exceptionnelle des hommes et femmes de médias qui n’a pas laissé indifférent le gouverneur Félix Nguele Nguele.

Le patron de la Région du Sud s’est dit honoré de cette visite de courtoisie du “diplomate exceptionnel” qu’est Jean-Claude Shanda Tonme. Nguele Nguele Félix a salué l’écrivain prolixe aux ouvrages de qualité.

Assisté du Secrétaire général de la Région et de l’Inspecteur régional des services, le gouverneur a apprécié la démarche entamée par le Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation(MPDR), démarche qui vise à présenter la vision de son parti politique aux autorités locales à travers le Cameroun.

Pour sa part, Félix Nguele Nguele a promis “l’accompagnement de l’autorité administrative du Sud dans l’implantation et le fonctionnement du MPDR, ceci, dans le respect strict des lois de la République”.

D’un pas alerte et rassuré, costume sombre, assortie d’une chemise blanche et lunettes à moyenne monture, le Président du MPDR , son attaché de presse et son assistante ont quitté les services du gouverneur après un entretien d’une demi-heure sous les projeteurs des cameras.

Au Palais de Sa Majesté, le Patriarche René Désiré EFFA, Président du Forum des Chefs supérieurs du Sud Cameroun;le Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation a été accueilli en digne fils de la maison. Un accueil chaleureux chez les sages de la forêt, ceux qui portent le témoignage des richesses des grands arbres, des grands fauves, des bruits mystiques qui ravagent et adoucissent les nuits d’ici, dans un rituel de communication avec les morts et les vivants. Le MPDR est allé sollicité la bénédiction des chefs traditionnels du Sud pour porter son message de paix et de réconciliation à travers le pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter