Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 08Article 606880

Actualités of Thursday, 8 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Manifestations interdites au Cameroun: le RDPC s'explique par la voix d'un de ses cadres

Hervé Emmanuel Nkom (RDPC) Hervé Emmanuel Nkom (RDPC)

•Hervé Emmanuel Nkom est un cadre du RDPC.

•Il explique l'interdiction des manifestations au Cameroun ces dernières années.

•Il dénoncé également l'ambiguïté des positions du MRC.



Dans une sortie dans l'émission ABK Matin où il est chroniqueur, Hervé Emmanuel Nkom, explique que la plupart des manifestations risquent de porter atteinte aux institutions de la République.

Ainsi, ce membre du staff de la communication du parti au pouvoir explique qu'il n'est pas question d'interdire les manifestations au Cameroun, mais de préserver la stabilité des institutions de l'Etat et le RDPC est, explique-t-il est d'accord avec cette posture du gouvernement.

'Pour nous au RDPC, il n'est pas question de remettre en question le droit de manifestations, mais il ne faudrait pas que ces manifestations portent atteinte aux institutions de la république. Ce qui n'est pas acceptable c'est que des partis à l'intérieur du pays tiennent un discours favorable à ces manifestations', explique Hervé Emmanuel Nkom.

A l'occasion d'une précédent sortie, M. Nkom s'est prononcé sur l'affaire Malika. Le cadre du RDPC a exprimé son indignation face à l'exposition de la nudité de la jeune Malika par ses présumés prédateurs.

'Quelqu'un fait ce qu'ils ont fait à la jeune Malika à une de mes filles, je le tue', a déclaré le cadre du RDPC.

Les images sont assez révélatrices de ce qui se serait passé dans les bureaux de Martin Camus Mimb à Douala. Il s’agit d’une vidéo à caractère pornographique tournée avec une jeune dame et un homme dont le visage n'a pas été révélé. La séquence d'une seconde accompagnée de photos obscènes font le tour des réseaux sociaux.

Pour les internautes, il n'y a aucun doute, il s'agit de Martin Camus Mimb. Et pourtant le journaliste nie les faits. Il a fait une sortie pour éclairer l'opinion sur ce qui s'est passé dans ses locaux.

Rejoignez notre newsletter!