Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 23Article 543733

General News of Wednesday, 23 September 2020

Source: MRC Communication

Manifestation: voici tout ce qu'il faut savoir sur le cas BibouNissack détenu depuis le 22 septembre

Bibou Nissack, porte parole du Président Maurice KAMTO est actuellement en garde à vue pour 48 h , depuis 22h 50, signé par son enquêteur à la DRPJ Centre.

Il est suspecté d'infractions de terrorisme, d'hostilité envers la patrie, de préparatifs dangereux et d' insurrection. Le Commissaire MENDOUGA est venu chez lui ce matin 22 septembre 2020 , lui dire, qu'il n'était pas autorisé à sortir de son domicile déjà encerclé , et aux environs de 14 h, il est revenu dire que Mr le DGSN avait besoin de le voir, et la suite c'est qu'il a été conduit dans les locaux de la DRPJ. Audition de 14h 50 à 23 h.

Elle a tourné autour des allégations sur ses opinions politiques, ses activités politiques, le programme politique du MRC, le financement du MRC, au point où il a demandé à ses enquêteurs, 12 au total, s'il faisait l'objet d'une enquête plutôt politique que judiciaire.

Il se porte bien, a bénéficié de l'assistance et des services juridiques des avocats membres du collectif Sylvain SOUOP principalement Mes Hippolyte B.T MELI, MENKEM Sother, et Crepin NDJODO.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter