Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 15Article 541675

General News of Tuesday, 15 September 2020

Source: cameroun24.com

Manifestation: le MRC déclare une manifestation publique à Bangou

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a déposé une déclaration de Manifestation publique le 12 septembre dernier à la sous préfecture dans la ville de Bangou à l'Ouest du Cameroun.



Le principal parti de l'opposition au Cameroun qui a déposé cette déclaration au lendemain de l'interdiction de manifester par le gouverneur de la région, entend descendre dans la rue tous les samedis de 8h à 18h, lit-on dans la déclaration que cameroun24 a pu consulter.

L'opposition camerounaise MRC, SDF, CPP, PAP, Offre Orange, La société civile Stand Up For Cameroon, AGIR-ACT, MDI, prévoit de descendre dans la rue le 22 décembre pour demander le départ du régime en place si leurs conditions ne sont pas satisfaites.

Il s'agit de deux conditions principales : La fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, et la révision consensuelle du processus électorale avant l'organisation de toute élection.

Le président Biya qui a convoqué les collèges électoraux le 7 septembre dernier pour les élections régionales prévues le 6 décembre, semble être sourd à toutes ces demandes.

Le ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji a déjà prévenu d'appliquer toute la rigueur de la loi sur ceux qui vont manifester.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter