Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 14Article 534757

Politique of Friday, 14 August 2020

Source: cameroun24.net

Manifestation du MRC: tension dans les villes Yaoundé, Douala et Bafoussam

Une manifestation déclarée par le MRC à Douala 3e prévu ce jour a été interdite.

Le principal parti de l'opposition entendait manifester pour :
- demander la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays
- demander la réforme de tout le processus électoral.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun avait demandé à l'autorité administrative la mise à disposition des forces de l'ordre pour encadrer la manifestation. Le Sous-préfet pense plutôt que cette manifestation cache une tentative d'insurrection de ce parti dont le leader réclame toujours sa victoire à la présidentielle d'Octobre 2018.

Ce leader, Maurice Kamto est également le témoin du mariage de son porte-parole, Olivier Bibou Nissack, prévu ce jour à Yaoundé la capitale camerounaise.

Ce mariage qui devait être célébré, par l'officier d'Etat Civil, Sa Majesté Biloa Effa, un proche conseillé de Maurice Kamto a également été interdite. Mais les mariés et les célébrant ont réaffirmé ce matin que ce mariage aura bel et bien lieu. Aux premières heures de ce matin, cameroun24 a observé une forte présence policière devant l'Hôtel Masso où la célébration est prévu.

Du côté de Bafoussam, l'un des fiefs de Maurice Kamto le leader du MRC, les autorités craignent que manifestations à Yaoundé ne se répercutent sur cette ville où Maurice Kamto a à plusieurs reprises sa forte capacité de mobilisation, d'où les patrouilles incessantes des forces de l'ordre observées depuis ce matin.

En sommes, une journée à haute tension donc où des échauffourées sont à craindre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter