Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 18Article 574252

General News of Thursday, 18 February 2021

Source: www.camerounweb.com

Manifestation des ex combattants: Dion Ngute offre 3 millions au centre DDR de Bamenda

Le gouvernement camerounais offre 3 millions de francs au centre DDR de Bamenda à d'anciens combattants en grève.

Des sources à Bamenda ont confirmé qu'une délégation interministérielle dirigée par Gillet Nkwain Ngam s'est rendue au Bamenda DDR Center le 17 février 2021.
La délégation du cabinet du Premier ministre a remis 3 millions de francs pour entretenir les ex-combattants.

Au cours de la réunion, 1 million de francs CFA a été remis à la coordinatrice régionale du Centre, Gabsa Sixtus, afin de l'utiliser dans le suivi de l'acquisition des cartes d'identité des ex-combattants.

Cela fait suite à une grève lancée lundi 15 février 2021 par d'anciens combattants contre les fausses promesses non tenues que le gouvernement leur avait faites auparavant. Les manifestants ont exigé l'amélioration de leurs conditions de vie et que le gouvernement fixe un calendrier clair pour que ceux qui ont été désarmés soient réintégrés dans la société.

Le même scénario s'est déroulé à Buea et le gouvernement a répondu en envoyant une délégation et en débloquant 4 millions de francs CFA pour les apaiser le jour de leur visite.

Les ex-combattants en grève ont remis un document contenant leurs demandes au gouverneur du Nord-Ouest, qui l'a ensuite transféré au chef de mission de Yaoundé, pour qu'il soit transmis à la hiérarchie.
La délégation à Bamenda était composée de représentants des Ministères de l'élevage, de la pêche et de l'industrie animale; Agriculture et développement rural; Les affaires de la jeunesse et l'éducation civique et le ministère de l'administration territoriale, qui seraient directement concernés par le bien-être des ex-combattants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter