Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 17Article 608650

Actualités of Saturday, 17 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Manifestation de Genève : Marcel Niat recadre la BAS

Marcel Niat Njifenji, président du Sénat Marcel Niat Njifenji, président du Sénat

• Le président du Sénat se range à son tour derrière le président de la république

• Narcel Niat dénonce dénonce une manifestation antipatriotique

• Il appelle la diaspora à mettre fin à ces mobilisations



La mobilisation au sommet de l’Etat contre la BAS et sa manifestation du 17 juillet ne cesse de s’intensifier. Après les ministres, c’est au tour du président du sénat et des sénateurs de prendre la défense de Paul Biya, visé par cette manifestation de la diaspora camerounaise.

Dans un communiqué de presse, Marce Niat Njifendji et ses collègues condamnent « fermement ces agissements antipatriotiques et irresponsables, et appellent ces camerounais égarés à se ressaisir et à adopter, tous un chacun, une attitude digne des ambassadeurs ».

En visite en Suisse depuis le 12 juillet, Paul Biya fait en effet face à une vague de protestation de la diaspora. Une protestation portée par la BAS qui devrait aboutir à une manifestation géante ce 17 juillet à Genève. Pour le président du Sénat, cette visite du président de la république « fait l’objet d’une surenchère malaise visant à tenir l’image » du Cameroun et de ses institutions.

« J’invite nos compatriotes de la diaspora à stopper toute diffusion et manifestation de ces comportements irrévérencieux, outrageants et intolérables en restant des patriotes dignes et responsables », écrit le président du Sénat dans son communiqué.

Rejoignez notre newsletter!