Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 18Article 608794

Actualités of Sunday, 18 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Manifestation anti-Biya: les éléments de la BAS retournent à Genève

•La traque de Biya n'est pas encore terminée à Genève.

•Calibri Calibro annonce déjà la reprise des manifestations.

•Une autre date sera fixée dans les prochaines heures.


Dans un direct suivi par la rédaction de CamerounWeb, Calibri Calibro annonce une nouvelle manifestation de la BAS à Genève.

L'activiste qui a été arrêté puis libéré quelques heures plus tard par la police, salue le succès de la manifestation d'hier samedi. Il se dit également très déterminé pour la suite.

Dans son direct, Calibri Calibro a en outre lancé un appel aux Camerounais vivant au pays, de se mobiliser pour la manifestation du 25 juillet prochain.

Avec et de la 'générale Marcelle' et autres Camerounais de la diaspora, Calibri Calibro est le principal organisateur de la manifestation d'hier samedi qui a vu la participation de plusieurs dizaines de Camerounais de la diaspora venus de tous les coins de l’Europe.

Selon une source proche de la BAS jointe par la rédaction de CamerounWeb, les deux activistes étaient accusés de trouble à l’ordre public par la police de Genève qui les avait arrêté lors d'une tentative de pénétration dans l'hôtel où logeait Paul Biya.

Pendant ce temps, sur le terrain la tension ont continué de monter. Selon les reporters de CamerounWeb dépêchés sur le terrain, après leur tentative pour pénétrer le siège des Nations unies pour les droits de l’Homme à Genève, les manifestants ont été dispersés par la police à coups de gaz lacrymogène.