Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 17Article 608683

Actualités of Saturday, 17 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Manifestation anti-Biya en Suisse: malgré quelques perturbations la manifestation a eu lieu

Des policiers suisse à l'aéroport de Genève Des policiers suisse à l'aéroport de Genève

• Après quelques difficultés, les manifestants venant des pays européens ont pu se rendre à Genève.

• Plusieurs voyageurs en transit par Lisbonne ont eu quelques difficultés en raison d'une grève.

• C'est aussi le cas de Patrice Nganang qui y a été bloqué pendant plusieurs heures.


Dans une publication tôt ce matin du samedi 17 juillet, le prof Nganang affirme que tous les vols qui quittent Lisbonne pour Genève ont été suspendus, pas par Genève, mais à cause d'une grève à l'aéroport de Lisbonne.

'Je ne savais pas que les Européens allaient faire comme ça. Pas de vol direct pour Genève, donc escale a Lisbonne. Sauf que c'est aujourd'hui que Air Portugal a choisi pour faire la grève. Ils ont eux bloqué les pistes avec les avions! Ils disent qu'ils veulent les dos, sinon on ne bouge pas. Nous voici donc a Lisbonne. Je vous dis que la lecture de l'heure de ça, hein…', écrit Patrice Nganang.

Désavoué par le MRC

L'on ne sait pas encore si l'information publiée par le prof Nganang est vraie ou s'il s'agit d'un nième coup foireux contre le MRC. Car l'homme avait pris une initiative qui a été désavoué par le MRC il y a quelques heures.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) à travers son chargé de communication, Joseph Emmanuel Ateba a publié hier vendredi 16 juillet, un communiqué dans lequel il désavoue l'universitaire et le très controversé activiste Patrice Nganang.

Ce désaveu fait suite à une publication par ce dernier des t-shirts estampillés Maurice Kamto qu'il a annoncé les offrir gratuitement aux manifestants de la marche anti Biya prévue demain samedi 17 juillet 2021 à Genève en Suisse.

Le MRC se désolidarise ainsi de l'universitaire et cette initiative par lui prise dans ce communiqué.

Rejoignez notre newsletter!