Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 05Article 612067

Actualités of Thursday, 5 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Manifestation anti-Biya à Genève: le petit conseil de Célestin Djamen à la BAS

Célestin Djamen Célestin Djamen

• Le président du parti politique APAR revient sur la récente manifestation de la BAS à Genève.

• Dans sa sortie l'ancien cadre du MRC fustige l'attitude de cette organisation de la diaspora camerounais.

• Il recommande à la BAS de ne plus faire une autre manifestation anti-Biya à Genève.


L'ancien collaborateurs de Maurice Kamto, entré en froids avec ce dernier était de passage dans l'émission ABK Matin. En commentaire aux manifestations anti-Biya à Genève, il donne un petit conseil à la BAS.

'La Brigade Anti Sardinards (BAS) s'est humiliée elle-même parce que selon les conventions de Genève, un diplomate politique en Suisse a l'obligation de protection. De plus vous ne pouvez pas vouloir changement à Mbouda en étant de Washington. Je recommande à la BAS d'éviter une troisième humiliation parce qu'elle ne peut pas changer le Cameroun', a-t-il déclaré.

'Ajoute-t-il pour ce qui concerne sa collaboration avec le MRC il y a quelques années.

Il y a quelques mois, Célestin Djamen a claqué la porte du MRC. Celui qui a créé le parti APAR était le secrétaire national aux droits de l’homme du MRC. Il a annoncé sa démission du parti de Maurice Kamto le lundi 14 décembre 2020 à Douala, lors d’une conférence de presse.

«Je démissionne du MRC, mais je n’irai pas dans un troisième parti politique. J’ai fait 3 ans au SDF et 2 ans et demi au MRC. Je ne veux pas faire comme certains qui vont de parti en parti», avait-il déclaré devant les médias.

Rejoignez notre newsletter!