Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 10Article 587980

General News of Saturday, 10 April 2021

Source: mediatudecmr.com

Manaouda Malachie ordonne la sortie du DP du journal 'Nouvel Objectif' du centre ORCA

Sous oxygène depuis quelques jours au centre de traitement des patients atteints de Covid-19 d’ORCA à Yaoundé, Médiatude apprend des sources médiatiques que Marcel Nsi, journaliste et Directeur de publication du journal « Nouvel Objectif » et du magazine « Demain L’Afrique » vient d’être libéré par le ministre de la Santé publique. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus.

Cette annonce fait suite à plusieurs publications sur les réseaux sociaux où l’homme de média se plaignait d’être « séquestré et gardé affamé sans médicaments » dans cet espace aménagé par les pouvoirs publics pour la prise en charge des patients Covid.

Dans un article commis sur la toile, Engelbert Mfomo, Journaliste et Directeur de publication du Journal L’Activateur mettait déjà en garde les responsables impliqués dans la gestion de la pandémie : « Si ce confrère Directeur de publication meurt pour ces motifs, notre corporation ne se laissera pas faire. Le 4e pouvoir se mettra en branle contre tous les auteurs de cette négligence. Sa mort étant considérée comme une déclaration de guerre, considérez aussi cette réaction comme une mise en garde », peut-on lire.

Arrivé dimanche 4 avril 2021 à Orca pour des problèmes respiratoires qui seraient d’ailleurs améliorés le lendemain, Marcel Nsi s’apprêtait à rejoindre sa famille lorsqu’il fera subitement face à d’autres examens et tests. On lui annoncera un résultat positif du test. Pris de panique au regard de la situation qui prévaut dans ces lieux, il va demander de changer de centre. Il recevra une fin de non-recevoir. C’est ainsi qu’il va saisir ses confrères pour exiger sa libération.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter