Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 10Article 578890

General News of Wednesday, 10 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Manaouda Malachie attendu au journal télévisé sur la CRTV

Le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie sera l’invité du journal televisé de la Crtv ce soir. Très attendu des téléspectateurs, Manaouda Malachie doit aborder plusieurs sujets notamment : les chiffres à la hausse de la Covid19 et le choix du vaccin et la présomption d'obligation, les vidéos personnelles en circulation.


Concernant le vaccin, l’Etat du Cameroun a entamé depuis quelques jours une campagne de vaccination pour tous. Les pouvoirs publics estiment que l’objectif de la vaccination est d’éviter les formes graves et les décès des cas positifs. Au micro de Crtv web, le Dr Shalom Ndoula, Secrétaire Permanent du Programme Elargi de Vaccination (PEV) a donné les détails de cette campagne de vaccination qui ne saurait tarder.


Conformément à l’avis du Conseil Scientifique, la vaccination sera finalement effective dans la stratégie de lutte contre la Covid-19 au Cameroun dans les prochains jours. Dans un premier temps, le Cameroun devrait recevoir près de 1,76 million de doses du vaccin de la marque AstraZeneca entre Mars et Mai 2021. Comme annoncé depuis le début de la pandémie, le gouvernement compte le rendre gratuit et volontaire suivant les différents ordres de priorité.


Au sujet du nombre de cas, le Cameroun compte à ce jour, 36?794 de personnes contaminées. 32?936 guérisons et 556 cas de décès.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter