Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 01Article 524038

Regional News of Wednesday, 1 July 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Mamfe: un nouveau maire élu, remplace Ojong Priestly assassiné


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les maux d'une ville désespérée du sud du Cameroun se sont aggravés aujourd'hui avec l'élection de Tabenchong Robertson Ashu, 32 ans, en tant que nouveau maire de Mamfe. Les 20 conseillers du syndicat du crime au pouvoir du RDPC, accusés de corruption, d'avoir reçu des pots-de-vin de femmes marchandes et de coureurs d'okada et de financer des milices armées pro Yaoundé à Manyu ont participé au processus de vote téléguidé par le chef Tabetando et le ministre Mengot.

Le maire Tabenchong Robertson Ashu a maintenant remplacé son défunt frère le maire Ojong Priestly qui a été assassiné récemment via une action combinée organisée par l'armée du gouvernement camerounais et une milice armée parrainée par les barons du RDPC de Yaoundé. Tabenchong et feu Ojong Priestly sont originaires du village d'Eshobi et appartiennent à la même famille.

Les deux hommes Eshobi ont été conjointement impliqués dans une enquête continue du Cameroun Concord News Group sur le commerce illégal d'essence en provenance du Nigéria et la corruption officielle et sont réputés pour avoir donné de la bière à des filles mineures en échange de relations sexuelles.


Des appels de chats ont salué le choix de Tabenchong Robertson en tant que maire à la suite de fortes allégations de détenteurs de titres supérieurs selon lesquels il se trouvait dans le véhicule militaire qui transportait le défunt maire au moment de la soi-disant attaque Amba. Mais il serait sorti indemne.

Une source au plus profond du parti au pouvoir a laissé entendre à ce journaliste que le chef Tabetando avait donné pour instruction permanente à Eshobi de terminer son mandat à la tête du conseil de Mamfe

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter