Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 06Article 586642

General News of Tuesday, 6 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Mamadou Mota accuse Paul Biya d’avoir purgé le Grand-Nord après le 6 avril 1984

Selon le vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, plusieurs innocents ont été tués tandis que les « soi-disant conspirateurs sont tous ministres ».

Ses propos sont laconiques, mais extrêmement caustique. Mamadou Mota, vice-président du MRC a décidé de prendre la parole en ce 37e anniversaire du coup d’Etat manqué au Cameroun.

« Le 6 avril avoir un faciès sahélien, porter un boubou et savoir parler français étaient un motif pour vous conduire à l'échafaud », dénonce-t-il.
L’ancien locataire de la prison centrale de Kodengui déplore que « les soi-disant conspirateurs sont tous ministres de leur soi-disant bourreau aujourd'hui ».

En conclusion « c'est le grand nord qui a tout simplement était purgé pour ne laisser que des traîtres et sorciers érigés et politiques », lâche-t-il avant de demander. « Qui est tribaliste? »
Il faut noter qu’à la suite du coup d’Etat manqué du 06 avril 1984, plusieurs centaines de personnes jugées précipitamment ont été condamnées à mort puis tuées.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter