Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 08Article 596086

Actualités of Saturday, 8 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Malversations financières : Cabral Libii accusé de détournement

Des malversations financières qui accablent désormais Cabral Libii et son parti Des malversations financières qui accablent désormais Cabral Libii et son parti

Le président national du parti camerounais pour la réconciliation nationale est accusé de détournement par certains donateurs de la cagnotte qui a abouti à l’achat d’une pirogue.

Un audit doit être mené pour établir les responsabilités dans l’affaire de malversations financières qui accable désormais Cabral Libii et son parti. En effet et selon plusieurs sources l’initiative lancé par Cabral Libii pour permettre aux populations de Makak d’acquérir une pirogue a tout simplement été entaché de malversations financières dont tous les responsables n’ont pas encore été identifié.
Seulement on sait qu’un montant de 5 millions aurait été collecté, selon la version officielle du PCRN par les donateurs pour permettre à cette localité d’avoir sa pirogue. Mais la confusion reste totale dans les esprits des donateurs qui cherchent à connaitre le montant exact qui a été collecté dans le cadre de cette initiative.

Mais là où le bât blesse c’est que
« Le cout des pirogues varie entre 172 000 FCFA et 500 000 FCFA. L4embaration la plus fréquente (la pirogue de pêche non motorisée) a un prix moyen de 194264 FCF. La durée de vie de ces pirogues est comprise entre 9 et 12 ans, informe un vendeur de pirogue. Si l’on s’en tient à ces déclarations, il serait évident de dire que le détournement supposé dont il est question ici s’élève à plus de 4.5 millions de FCFA. En ttendant que toute la lumière soit faite, l »on redoute déjà que ce scandale viennent s’ajouter à celui du MRC lié à l’initiative Survie Cameroun et qui divise déjà les anciens alliés d’hier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter