Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 22Article 581896

General News of Monday, 22 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Malgré la multitude d’occasions, aucun but n’a été inscrit. Tonnerre et Colombe se séparent sur un score nul et vierge (0-0). C’était dans le cadre de la 3ème journée du groupe B. Avec ce résultat, Tonnerre occupe provisoirement le première place. Colomb

Elle explique que si on exclut les binationaux, le Cameroun n’aura pas assez de monde pour le représenter dans les domaines du sport, la musique et la littérature.

C’est un nouveau plaidoyer en faveur la double nationalité que vient de faire la célèbre écrivaine Calixte Beyala. Selon l’auteur de « C’est le Soleil qui m’a brulée », « Si au Cameroun, on devait exclure les Binationaux comme aiment à le faire certains fascistes camerounais, il ne resterait plus grand monde en terme de sportifs; de littéraires et autres célébrités! »

La lauréate du prix littéraire d’Afrique noire pense qu’ « Eto’o Fils ne serait pas Camerounais ; Noah non plus ! Mongo Beti ne serait pas Camerounais, moi non plus ; Eléonora Miano ne serait pas camerounaise ; Roger Milla non plus. Bah, si on devait exclure les binationaux, il ne resterait pas grand monde pour représenter le sport camerounais, sa littérature et sa musique ».

Pour elle, il faut accepter « vos frères. De toutes les façons, les femmes ont systématiquement la double nationalité... Les hommes devraient l'avoir »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter