Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 21Article 581821

General News of Sunday, 21 March 2021

Source: lanouvelletribune.info

Malade, ce Français a peur de mourir au Cameroun

Pas de chance pour un Français d’origine martiniquaise, qui accuse son ambassade d’avoir confisqué son passeport, alors qu’il est gravement malade. Les faits se sont déroulés au Cameroun à Yaoundé. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook du célèbre animateur français Claudy Siar, Patrick Clipa a fait savoir qu’il séjournait en vacances au Cameroun.

Le mal n’a fait que s’aggraver


Un jour en sortant d’un supermarché, il s’est senti mal. Mais après être rentré pour se reposer chez lui, le mal n’a fait que s’aggraver. Il a donc fait appel à son voisin qui a demandé à de jeunes hommes de l’aider à le transporter à l’hôpital de l’ambassade de France. Le transport vers ce lieu fut douloureux, confie-t-il. Mais, arrivé à destination les agents qui ne savaient visiblement pas quoi faire ont décidé de le transférer vers un autre hôpital pour être pris en charge. Puisque la situation n’allait toujours pas, Patrick Clipa a contacté son ambassade pour demander à ce qu’il soit rapatrié en France. Cette option a été acceptée par la représentation diplomatique qui avait pris le passeport de l’homme ainsi que le numéro de son compte bancaire.

Il a appelé Emmanuel Macron à lui venir en aide


Les choses se sont par la suite compliquées lorsque l’ambassade lui a fait comprendre que le rapatriement était impossible. Dans le même temps, elle a refusé de lui donner son passeport. Dans la vidéo, Patrick Clipa a indiqué que l’hôpital où il est admis suspendra les soins qui lui sont administrés. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux ministres et parlementaires martiniquais afin qu’ils sollicitent l’aide du président français pour le sauver de cette situation. Il a également appelé Emmanuel Macron, à lui venir en aide pour qu’il ne meurt pas au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter