Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 01Article 616660

Actualités of Wednesday, 1 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Malédictions : tous ceux qui ont touché le livre de Camus Mimb sont frappés, voici les prochains

Plusieurs personnes qui l’ont touché ont des problèmes Plusieurs personnes qui l’ont touché ont des problèmes

• Le livre de Camus Mimb serait maudit

• Plusieurs personnes qui l’ont touché ont des problèmes

• Nombreux sont en prison, y compris l’auteur



Placé en détention à la prison centrale de Douala New Bell depuis le 17 juillet 2021, le journaliste Martin Camus Mimb trainerait la poisse selon certains Camerounais. En effet plusieurs personnalités qui ont reçu le livre « Debout!: L'histoire vraie d'un miraculé », écrit par le journaliste, traversent des moments difficiles. S’agirait-il d’un coup du hasard ou d’une malédiction ? Une chose est certaine, plusieurs personnes détenteurs de l’ouvrage de Martin Camus Mimb se retrouvent aujourd’hui derrière les barreaux. C’est le cas de l’artiste Tenor.

Quelques semaines après avoir reçu le livre de Camus Mimb et pris des photos avec ce dernier, il fit un accident mortel dans lequel Ericka, une jeune passagère de 19 ans perdit vie. Tenor est en détention provisoire à la prison de New Bell depuis le 30 juillet 2021.

legende

Lors de son dernier séjour en Côte d’Ivoire, Martin Camus Mimb a également offert son livre au grand animateur camerounais Yves de Mbella. Quelques mois après, il se retrouve lui aussi derrière les barreaux. Le présentateur télé, accusé d’apologie du viol après avoir demandé à un ex violeur de simuler son crime en direct à la télé, est placé en garde à vue le 31 août 2021 et pourrait se retrouver en prison à tout moment. Avant sa privation de liberté, il fut suspendu par son employeur, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne.

legende


Humiliations et problèmes professionnels


Le célèbre animateur télé Eric Christian Nya, également bénéficiaire de l’ouvrage de Camus Mimb vit des moments difficiles depuis les révélations d’une connaissance l’accusant de pratiques homosexuelles. Cette dernière a mis sur la place publique les éléments audios et captures d’écran qui mettent de sérieux doutes sur l’orientation sexuelle de l’homme de médias. Comme si cela ne suffisait pas, elle accuse Nya de coucher avec son mari. La plainte déposée par l’animateur contre son accusatrice n’a rien changé. Cette dernière a également mis en exécution ses menaces en saisissant la justice camerounaise par une autre plainte. Au Cameroun, l’homosexualité est une infraction pénale mal perçue par la population. Ces révélations écornent l’image de marque du présentateur de la télévision nationale.

legende

Après la sortie de son ouvrage « Debout », Camus Mimb a fait le tour des cabinets ministériels de la capitale. C’est ainsi qu’il a offert son ouvrage à plusieurs ministres qui pour la plupart ont perdu le sommeil. C’est le cas du ministre de la santé Manadoua Malachie. Ce dernier est cité dans un scandale financier en lien avec la gestion du fonds spécial Covid-19. Plusieurs milliards seraient détournés par le département ministériel dirigé par Malachie Manaouda. Il a d’ailleurs été écouté à plusieurs reprises par les enquêteurs du Tribunal Criminel Spécial (TCS). Paul Biya ayant donné le feu vert pour que la lumière soit faite sur cette affaire, plusieurs analystes de la vie politique camerounaise ne vendent plus chère la peau du ministre pourtant sans histoire jusqu’alors.


legende


Malicka, la jeune fille qui a participé à une partie de sexe en groupe avec Martin Camus Mimb et Wilfrid Eteki regrette surement avoir touché à ce livre. Ses images nues ont fait le tour du monde. Selon les informations, ne supportant pas l’humiliation, elle aurait tenté de mettre fin à sa vie.

legende


S’il y a une célébrité camerounaise qui se sent humilié actuellement, c’est bien l’athlète Francis Ngannou. Le champion du monde MMA pour avoir refusé de se battre durant le mois d’août est en froid avec l’UFC. L’organisation s’est passé de lui pour planifié un combat et attribué le titre de champion provisoire à un autre athlète. Francis Ngannou n’a pas digéré cette attitude de l’UFC et a déclaré à la presse qu’il ne se sent pas champion.

Plusieurs autres personnalités qui ont reçu le livre de Martin Camus Mimb s’interroge désormais sur leur sort. C’est le cas du ministre des sports qui met en jeu son fauteuil avec l’organisation prochaine de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total Cameroun 2021). Les plus superstitieux pensent qu’ils sont les prochains sur la liste des personnes qui seront bientôt frappées par des malheurs.

legende



A qui le tour ?


CamerounWeb vous propose la liste non exhaustive des personnalités ayant touché au livre de Camus Mimb

Oswald Baboke
Cabral Libii
Valery Dikos journaliste
Gregoire Owona
Jean de Dieu Momo
Paul Motaze
Charles Ndongo
Kah Wall
Hilarion Etong 1er Vice President de l'Assemblée Nationale
Alice Nkom

Rejoignez notre newsletter!