Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 15Article 589495

General News of Thursday, 15 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Maitre Scheik Ali Al Assad appelle à se battre pour une société juste

Avocat au barreau du Cameroun et militant du MRC, il pense que Le destin de notre nation s'est trop écarté des normes acceptables. Lire en intégralité son point de vue

En Septembre 2020, Maître Hippolyte Meli Tiakouang, président du collectif SOUOP m'avait chargé d'assister cette dame, mère de plusieurs enfants et militante du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.

Les crimes de cette dame étaient d'avoir décidé de marcher pacifiquement afin d'exiger l'adoption d'un code électoral juste et équitable.
J’ai eu l'opportunité de rencontrer cette patriote pacifique au tribunal de première instance de MFOU où elle comparaissait en compagnie de plusieurs autres camerounais.

Quelques mois plus tard elle était condamnée à deux (2) ans de prison ferme.
Le Ministère Public a interjeté appel estimant que le jugement était trop clément pour elle.
Selon le parquet le fait d'avoir voulu marcher pacifiquement était un crime trop grave pour être sanctionné par seulement deux (2) ans de prison.
Naturellement que nous aussi nous avons interjeté appel et nous allons nous battre, au besoin jusqu'aux juridictions internationales pour que justice lui soit rendue.
Notre combat n'est pas seulement pour elle, pour nous ou pour les militants du MRC.
Nous nous battons pour l'avènement d'une société où le droit soit une réalité.

Dans la vie de toutes nations, il y'a un moment où on doit s'arrêter et examiner froidement le chemin parcouru.
Le destin de notre nation s'est trop écarté des normes acceptables. Tous ensemble nous avons l'impérieux devoir de revenir aux fondamentaux. Les obstacles sont grands mais ils exigent de nous de la grandeur. Cette tâche nécessite l'apport de tous les Camerounais sans distinction d'appartenance politique.
Que Dieu bénisse le Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter