Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 15Article 608191

Actualités of Thursday, 15 July 2021

Source: REALITES PLUS N°480

Mais qui empêche le ministre Libom Likeng de bien faire son travail?

Depuis des mois, il y a des tirs groupés dans certains journaux contre Minette Mendomo épouse Libom Likeng, ministre des Postes et télécommunications, MINPOSTEL. Ce qui amuse dans tout ce boucan, est que tous les journaux publient le même texte et les mêmes titres, comme une annonce publicitaire. Un vrai spot publicitaire, car les gens passent à la caisse après.

Cabale bien huilée

Il s’agit d’un arrangement pour salir la Minpostel et laisser à l’opinion le sentiment qu’elle fait mal son travail. Ceux qui publient ces annonces publicitaires contre Minette Libom Likeng le savent bien. Ce qu’ils oublient ou refusent d’accepter est que la Minpostel joue son rôle de tutelle et régulateur. Elle est porte-parole du gouvernement en matière des Postes et Télécom. Et par conséquent, tout ce que la ministre Minette Libom Likeng dit et fait est validé bien avant par le Premier ministre Dion Ngute. Donc par le Président Paul Biya aussi.

Ses sorties sont des sorties bien organisées. Quand elle parle c’est pour recadrer, et rappeler à l’ordre ceux qui sortent des couloirs prescrits par l’Etat. Ce n’est pas des histoires des sous quartiers du genre Minette Libom Likeng est contre tel voisin et telle voisine. La ministre des P et T fait son travail et rien que son travail.

Que tous ceux à qui s’adressent ses propos corrigent le tir et fassent ce que le gouvernement dit à travers elle. Que chacun joue convenablement son rôle dans le strict respect des normes. Et le Cameroun avancera.

Au lieu de mobiliser la Presse pour détruire une ministre aussi dynamique et efficace, il vaut mieux bien lire ce qu’elle dit pour bien servir le public. Elle traduit la pensée du gouvernement et du Président de la République. Ne faites plus ça!