Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 11Article 511735

General News of Monday, 11 May 2020

Source: cameroon-info.net

Mairie de Bandjoun : le ministre Edouard Mfoumou tente un deal entre les candidats


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Trois conseillers municipaux sont en lice officiellement, pour l’élection ce lundi 11 mai 2020, du successeur de Victor Fotso au poste de maire de la commune de Pete-Bandjoun, dans la région de l’Ouest.
Le richissime homme d’affaires, Victor Fotso, fervent militant du RDPC, parti au pouvoir, avait été réélu maire à l’issue des élections municipales du 9 février 2020 avec dans sa liste Maptué Fotso Nicky Love, Emmanuel Chatué et David Kengne. Ces deniers ambitionnent aujourd’hui de succéder au patriarche décédé le 20 mars 2020 des suites de maladie, à l’âge de 94 ans.

Aujourd’hui, les trois conseillers municipaux qui regardaient hier dans la même direction, sont à couteaux tirés. Leurs partisans respectifs enveniment la situation déjà tendue, en s’envoyant des piques. Présentée comme favorite, la fille de l’ancien capitaine d’industrie est particulièrement attaquée par des détracteurs qui estiment que la mairie n’est pas une monarchie.

En sa qualité de chef de mission du RDPC pour l’élection du nouvel exécutif à la commune de Pete-Bandjoun, l’ancien ministre des Finances, Edouard Akame Nfoumou, tente depuis le 9 mai dernier, de calmer le jeu. «Il a reconcentré les candidats qui sont heureusement tous du même parti, le RDPC. Il s’est aussi entretenu avec les élites et Roi des Bandjoun. J’ai appris qu’à l’issue des tractations, un accord a été déjà trouvé pour que le choix du Comité central du RDPC, soit respecté. Je crois qu’il y aura moins de tension lors du scrutin», commente une source digne de foi.

La session du conseil municipal pour l’élection du nouveau maire et ses adjoints aura lieu ce lundi à partir de 11h à l’hôtel de ville de Bandjoun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter