Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 11Article 601615

General News of Friday, 11 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Maintien de la paix en Centrafrique: une mission de l'ONU échange avec le Mindef

Les responsables de la Minusca et des responsables de l'armée camerounaise Les responsables de la Minusca et des responsables de l'armée camerounaise

•Une délégation des Nations unies pour le Maintien de la Paix a effectué le mercredi 9 juin 2021, une visite au Cameroun.

•La délégation a échangé avec des responsables du Ministère de la défense.

•Au menu des échanges, les positions camerounaises de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation de la Centrafrique.


La mission du Bureau Stratégique des Nations unies pour le Maintien de la Paix conduite par le Général (r) Jai Menon a échangé avec les autorités camerounaises notamment celles du ministère de la Défense et des Forces de Défense du Cameroun.

Selon des informations fournies par le Mindef, la délégation a effectué une visite de travail dans les Centres de Formation pré-déploiement de Motcheboum situé dans la région de l’Est et de Perfectionnement aux Techniques de Maintien de l’Ordre d’Awae, Région du Centre.

'Cette séquence de travail visait principalement à échanger avec les services compétents du Ministère de la Défense, sur les remarques, les observations formulées et les perspectives à envisager suite à la revue effectuée en mars 2021 dans les positions camerounaises de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation de la Centrafrique (MINUSCA) à savoir Bossangoa et Bouar', informe le Mindef.

Le Cameroun entretien de très bonnes relations avec la Minusca. C'est dans le cadre de cette coopération que la Minusca apporte souvent des soutiens logistiques à l'armée camerounaise.

Le 11 mai 2021, la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en Centrafrique), a offert 78 containers, 43 véhicules pick-up, 66 véhicules poids lourd, 46 véhicules blindés, 43 remorques, 24 groupes électrogènes et de nombreux matériels, équipements individuels, collectifs, de soutien de vie autonome et des services associés à l'armée camerounaise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter