Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 06Article 546970

General News of Tuesday, 6 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Magouilles à l'ENAM: un nouveau témoignage enfonce l'école

Dans la tourmente depuis quelques jours suite à la polémique Angoula Sombou, l'ENAM vient d'entre enfoncé par nouveau témoignage. Dans ce témoignage accablant que nous vous proposons ci-dessous, un ancien candidat au concours d'entrée de l'école raconte comment il a été injustement recalé.

Voici son témoignage

Évidemment je partage l' amertume de ce ressortissant du Dja et Lobo dont l' histoire vient d' être publiée sur la toile au lendemain des résultats définitifs de l' ENAM.

Dites vous qu' il n' est pas le seul dans cette situation. Beaucoup de Jeunes notamment moi Même qui vous écrit ont été dans cette situation l' an dernier . Pire encore j'étais à l' âge limite. Même La lettre de ce valeureux magistrats qui avait inscrit nos noms dans sa lettre adressée au Président de la République ne nous a pas sauvé.

Eh oui aujourd'hui je suis frustré et je garde une haine en moi contre tout ceux qui dirigent cette école. Dieu seul sait quels critères faut - il réunir pour être admis dans cette école?
Donc voilà ce que nous vivons dans notre pays. J’ai Même adressé une correspondance au Chef de l' État relativement à cette situation, jusqu'ici aucune réponse donnée.

Je suis doctorant et père de 4 enfants imaginez vous la frustration que je peux vivre avec une femme qui elle est entrée à cause de son appartenance à la région de l' Est avec l' appui de l' ex minfopra, Angouing. Vraiment où va tout voir dans notre pays ?

Il y a une connaissance, ressortissante d’Ebolowa qui a présenté le concours. Administration A, Administration B et magistrature. Elle a été admissible à tous les 3 concours mais pour finir elle a été admise seulement sur la liste d’attente Administration B. Entre nous, comment une personne peut avoir la capacité intellectuelle d’être admissible simultanément à 3 concours et pour ne pas être retenue définitivement au moins pour 1 seul ? C’est vraiment triste ce pays “.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter