Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 04Article 595453

General News of Tuesday, 4 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Magouille des stages à la gendarmerie: révélations fracassantes d'un gendarme

Dans un témoignage publié par le lanceur d'alertes Boris Bertolt, un jeune gendarme révèle la magouille des stages. Selon ce gendarme, qui a préféré gardé l'anonymat, "la gendarmerie nationale camerounaise est devenue un vrai cauchemar depuis l'arrivée de Galax Etoga à ce poste".

Il précise que les règles élémentaires qui régissent ce corps sont bafouées.

Le 39eme cat2 qui est au camp Yeyap actuellement continu à me faire poser beaucoup de questions sans réponses. Où va la gendarmerie nationale camerounaise ? Donc si tu n'as pas de moyens tu ne peux pas avancer?

Je dis cela parce que quand les stagiaires étaient encore à Awaé le COMECIG et son état-major y compris les infirmiers sont venus pour le test de grossesse aux stagiaires féminins mais nous apprenons jusqu'ici que certaines filles enceintes ont pris la brousse car ce centre de formation n'a aucune clôture. Un pas seulement tu es déjà dans la brousse et d'autres ont fait les changements d'urines entre elles avec la complicité du chef de santé du camp Yeyap le colonel Gabala.

D’autres filles ont fait normalement leurs tests et quelques-unes ont été testées positives. Pourquoi tant de corruption vu que nous voyons toujours des stagiaires féminins enceintes continué ce stage, comment justifier cela?

Pire encore nous apprenons que d'autres sont allés avorter pourtant l'avortement est un crime dans la société. Je souligne ici que nous avions la liste des stagiaires féminins enceintes y compris celles qui ont commis ce crime d'avortement.

La gendarmerie nationale camerounaise est devenue un vrai cauchemar depuis l'arrivée de Galax à ce poste. Tout est bafoué. Un stage où le directeur couvre les stagiaires féminins enceintes et soustrait des stagiaires pour le quartier pour le simple fait qu'ils sont allés se faire soigner.
Des faux rapports rédigés contre ces derniers. C’est répudiant.
Monsieur le ministre de la défense ce stage a échoué à tous les niveaux, alors que les promotions 2006,2011 et 2013 sont remplies au quartier à attendre ce stage. C’est dommage pour ce pays”.

Ainsi va la République

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter