Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 22Article 486415

Diasporian News of Wednesday, 22 January 2020

Source: nationaltelepgraph.com

'Mafia': 'Paul Biya' licencie le Consul de Russie

e gouvernement du pays centrafricain, le Cameroun, a suivi un indice du National Telegraph, exactement un mois après un rapport d'enquête pour licencier et rappeler l'un de ses consuls de son ambassade à Moscou, capitale de la Russie.

Le mardi 17 décembre 2019, le rédacteur en chef fondateur du National Telegraph, Eric Tataw, a publié un article d'enquête de première main avec des informations précises qui entraîneraient plus tard le licenciement de Samba Samba Simon. La samba a été rappelée au Cameroun le vendredi 17 janvier 2020, a confirmé le National Telegraph d'une source très autorisée.


Voici l'article publié par National Telegraph
Ambassade du Cameroun en Russie déshonorée pour la mafia de passeport «organisée», la police arrête le consul pour DUI.

Le troisième commandant de l'ambassade du Cameroun en Russie a été intercepté la semaine dernière par la police pour conduite sous l'influence de l'alcool, a indiqué une source à l'ambassade de Moscou.

Notre dénonciateur à l'ambassade dit que Samba Samba Simon conduisait de manière agressive, talonnant et mettant en danger d'autres utilisateurs de la route sur la route de Volokolamsk.

Les opérateurs d'automobiles paniqués ont alerté la police, selon des rapports. La police de la circulation est arrivée sur les lieux et a identifié le conducteur agressif comme étant Samba Samba Simon, consul à l'ambassade du Cameroun à Moscou.

Les rapports indiquent que depuis qu'il jouit de l'immunité, il a été documenté comme conduisant sous l'influence de l'alcool et une Chrysler 300 qu'il conduisait a été prise.

Bien que Simon ait présenté sa carte diplomatique et refusé un examen médical au moment de l'incident, les policiers de la circulation ont déclaré qu'ils n'avaient pas besoin d'un éthylotest car il était clair qu'il était sous l'influence de l'alcool pendant la conduite, a déclaré une source.

Selon un dénonciateur, Simon est un ivrogne bien connu et conduit avec des canettes de bière Baltika 7 dans sa Chrysler 300. Il a également été accusé par des Camerounais en Russie pour des transactions de passeport frauduleuses.

Beaucoup disent qu'un passeport qui coûtera normalement dix mille roubles (environ 145 euros) finit par coûter dix-huit mille roubles (environ 260 euros) parce que Simon demande huit mille roubles supplémentaires (115 euros), affirmant que c'est pour le transport du Cameroun vers la Russie.

Mais de nombreux Camerounais qui ont perdu leur cas d'immigration à cause de cet acte et certains qui ont fini par être expulsés disent que l'ambassade a la responsabilité de transporter les passeports après les renouvellements sans exiger de frais supplémentaires.

Beaucoup disent que le passeport est un crime organisé et a commencé immédiatement après la mort de l'ambassadeur d'alors, André Ngongang Ouandji, décédé le 27 juin 2007 à Bruxelles, en Belgique.

Le nouvel ambassadeur, Mahamat Paba Sale, qui a succédé à Churchill Monono, intérimaire après la disparition d'André Ngongang Ouandji, est depuis resté muet face à cette mafia organisée qui a mis en danger des milliers de Camerounais.

Il y a aussi des accusations selon lesquelles ceux qui sont venus du Cameroun à Moscou pour un audit couvrent généralement le «gang» car ils reçoivent de grandes enveloppes ou un pot-de-vin.

La plupart des membres du personnel de l'ambassade ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas enseigner aux étudiants de l'Institut des relations internationales du Cameroun - IRIC et ils ont ensuite été envoyés pour les auditer, indiquant que la plupart, sinon tous les rapports des auditeurs étaient toujours influencés.

Mais, Samba Samba Simon, parlant de Mosco, a déclaré au National Telegraph que les accusations étaient fausses. Sur l'aspect du passeport, il a fourni un document officiel montrant 11800 roubles pour les timbres et le transport vers le Cameroun.

Simon a ajouté qu'il y avait un montant officiel supplémentaire de 8500 roubles pour l'envoi de la copie finale du passeport de la capitale du Cameroun, Yaoundé via DHL à Moscou.

«Quand vous voyez les montants, tout est officiel. Si quelqu'un vous a dit que je lui en ai pris davantage, ce n'est pas vrai. », A déclaré Simon. Sur la question Driving Under the Influence (DUI), Simon a déclaré qu'il n'avait aucun commentaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter