Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 08Article 601012

Opinions of Tuesday, 8 June 2021

Auteur: Julie Foka

Macron giflé : les Camerounais jubilent !

Des Camerounais jubilent se moquent de Macron play videoDes Camerounais jubilent se moquent de Macron

L’information passe en boucle sur les médias français. Le président Emmanuel Macron a été violemment giflé par un homme lors de sa visite dans la Dôme. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont partagés si d’autres dénoncent le geste du jeune (qui fut d’ailleurs arrêté), d’autres jubilent. C’est le cas de la Camerounaise Julie Foka.

Pour cette activiste qui milite pour le départ de Paul Biya à la tête du Cameroun, Emmanuel Macron a bien mérité ce qui lui est arrivé. Il reproche au président français les humiliations qu’il fait subir aux africains.

Camerounweb vous propose la réaction de Julie Foka

« Cette gifle, c'est comme si c'était moi qui vous l’ai administré non pas au nom du peuple français que vous avez enfariné tout au long de votre piètre magistère, mais au nom du peuple africain que vous humiliez à longueur d’années, de journée j'allais dire par vos prises de positions néocolonialistes ...

Cette gifle, Même les anciens combattants et tirailleurs sénégalais, maliens, tchadiens, camerounais déjà décédés ont entendu son bruit retentissant depuis leurs tombes respectives où ils se retournent depuis que vous humiliez leurs peuples après tant de sacrifices de leur part pour sauver le vôtre....

Cette gifle, Macron l'escroc, j'espère que vous vous en souviendrez comme si c'étaient 50 millions d'âmes françaises, africaines qui vous l'avaient administré comme salaire de votre escroquerie perpétuelle et que vous vous ne l'oublieriez pas au soir de votre défaite électorale en 2022 » a-t-elle écrit sur sa page Facebook.


Rejoignez notre newsletter!