Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 18Article 608773

Actualités of Sunday, 18 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Ma fille pourrait être la prochaine femme présidente - Brenda Biya

Brenda Biya Brenda Biya

• Brenda Biya sait qui sera le prochain président du Cameroun.

• Et ce président sera peut-être sa fille.

• La fille du chef de l'Etat dit qu'elle préparera sa fille pour cette fonction.


Dans une publication hier samedi, quelques minutes après la répression de la manifestation de certains camerounais de la diaspora, Brenda Biya publie un message dans lequel elle dit préparer sa fille à la fonction présidentielle.

'Ma fille, espérons-le, sera plus qu'un accessoire ou une sorte de trophée pour un homme. Sa vie ne tournera pas autour des hommes ou comment les attirer. Elle apprendra la valeur de soi, l'autosuffisance, être sa propre personne. Et c'est pourquoi elle pourrait être la prochaine femme présidente', écrit Brenda Biya.

Dans une autre publication précédente, la fille du chef de l'Etat s'offusque de l'attitude de certains parents qui veulent tout contrôler dans la vie de leurs enfants, y compris la personnalité de ces derniers.

'Votre enfant n'est pas votre propriété, c'est sa propre personne, il est temps de laisser les gens grandir', a-t-elle écrit.

Les réponses des internautes à la fille du couple présidentiel ne se sont pas faites attendre.

Je vois comment ton père t'a laissée grandir. Une grande fille comme ça ne devrait pas dire une chose aussi stupide. C'est en Afrique et non en Amérique ou en Europe que vous êtes allé étudier leur style de vie insensé', écrit l'un de ses abonnés.

'Un enfant qui ne sait pas ce que c'est que le salaire, les factures impayées et le chômage va vomir des bêtises pourquoi tu ne fais pas ce que tu veux quand tu grandis avec un compte bancaire chargé', écrit un autre.

Le sujet a également suscité l'intérêt du Directeur général de RIS FM.

'Et quand l'enfant vas se perdre dans le ndem tu vas dire que c'est la faute aux parents qui n'ont pas…', écrit Sismondi Bidjocka qui a été suspendu il y a quelques semaines de l'exercice de la profession de journaliste.

Rejoignez notre newsletter!