Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 07Article 596002

General News of Friday, 7 May 2021

Source: www.camerounweb.com

MST: Sismondi Bidjocka infecté par la chlamydia ?

Sismondi Barlev Bidjocka Sismondi Barlev Bidjocka

Sismondi Bidjocka a-t-il été infecté par la chlamydia? On peut se poser cette question, car le journaliste a proposé ce vendredi 7 mai sur sa page Facebook, un traitement médical qu'il trouve efficace contre cette infection sexuellement transmissible. le patron de RIS FM sait en tout cas une tonne de choses sur cette maladie, comment elle se soigne et les effets indésirables des traitements.

'La chlamydia est traitée avec des antibiotiques. Les recommandations actuelles sont un traitement par :
- l’azithromycine par voie orale en une seule dose de 1 gramme prescrit en priorité.
- la doxycycline à 100 mg par voie orale, matin et soir, pendant une semaine. Elle présente plus d’effets indésirables et a le défaut de pouvoir être oubliée', écrit le patron de RIS FM sur sa page Facebook.

Le journaliste connaît également les effets indésirables des médicaments contre l'infection. 'Quels antibiotiques à prendre ? Si le résultat du dépistage est positif : un traitement antibiotique adapté (le plus souvent à base d'azithromycine pour une prise unique, ou de doxycycline pour un traitement de sept jours) est prescrit à la personne porteuse de l'IST ainsi qu'à ses partenaires', ajoute-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter