Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 26Article 564236

Politique of Saturday, 26 December 2020

Source: Actu Cameroun

MRC-PCRN: voici le plus grand rêve de Joseph Espoir Biyong

Sixième adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Douala 5, le militant du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) est dans une initiative de réconcilier l’opposition au pays de Paul et de Chantal Biya.
Ce 25 décembre 2020, jour de la célébration de l’enfant Jésus, Joseph Espoir Biyong, maire adjoint à la commune d’arrondissement de Douala 5, fait une nouvelle sortie pour son combat de fédérer la classe politique camerounaise de l’opposition.

Militant du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), l’homme a appelé, les leaders du Social democratic front (Sdf), ceux du Pcrn, du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), et d’autres formations politiques de l’opposition à se mettre ensemble pour selon lui, délivrer les camerounais de la domination sans partage du Rassemblement démocratique du peuple camerounais et ses alliés depuis 1986.

Valsero
« C’est quoi la différence entre réconciliation et renaissance ? Bref moi j’aime Paul Biya, j’aime Kamto, j’aime Ni John Fru Ndi, j’aime Bello Bouba Maigari et j’aime franchement Cabral Libii. Que Dieu bénisse chacun d’eux et que Dieu bénisse le Cameroun. Joseph Espoir Biyong pour une renaissance dans la réconciliation », a publié l’adjoint au maire de Douala 5, ce vendredi 25 décembre 2020. Depuis la dernière élection régionale au Cameroun, Espoir Biyong se pose en fédérateur. Une posture que saluent certains militants du Mrc.



« Joseph Espoir Biyong tu es mon bon petit. Je sais qu’en ce moment précis tu as des petits problèmes. J’ai même appris que Cabral Libii t’a sanctionné et tout, tu n’as même plus le droit de parler, tu n’as même plus le droit de respirer, les gens écrivent n’importe quoi sur toi. Tu vois, tu subis des agressions. Je veux que tu saches quelques choses mon cher Joseph Espoir Biyong, c’est le sort d’un homme droit dans un environnement de dictature », avait expliqué l’artiste Valsero dans une vidéo le 23 décembre 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter