Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 04 04Article 651782

Actualités of Monday, 4 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Mœurs : une fillette de 6 ans violée par un homme de 45 ans à Yaoundé

Hopital de District de Biyem-Assi Hopital de District de Biyem-Assi


• La scène s'est déroulée au quartier Mvog-Beti à Yaoundé

• Un homme de 45 ans a violé une fillette de 6 ans et a pris la poudre d'escampette

• La victime est sous soins intensif à l'hôpital de Biyem-Assi



Le forfait a été commis hier dimanche 3 avril 2022 au quartier Mvog-Beti, situé dans le 6 ème arrondissement de Yaoundé. Notre rédaction a été saisi par ce cas de viol d'une mineure âgée d'environ 7 ans par un monsieur le nommé Maurice âgé de 45 ans. La victime a été aussitôt conduite à l'hôpital de Baiyam-Assi à Yaoundé, dans le même arrondissement où elle a été admise sous soins intensif.




Nos confrères de Griote rapporte dans leurs colonnes que le pédocriminel présumé se prénomme Maurice, il est maçon de profession et s'occupe d'un chantier près du domicile familial de la victime.

La maman de la petite sortant pour une course, a confié sa garde à l'homme qui était déjà sur le site du chantier hier dimanche 03 avril 2022. Elle était loin de s'imaginer que Maurice, habituellement sympathique, allait se transformer en bourreau pour l'enfant. C'est lorsque la grand-mère de la fillette qui, elle aussi était absente de la maison, se met à la chercher qu'elle fait l'horrible découverte. La petite saignait des parties génitales, elle lui dit entre autres qu'elle a été violée.
«Le bourreau viole l'enfant et la menace de
couper sa tête si elle venait à le trahir», nous fait savoir Me Wouami Mbatang Bertile, coordonbatrice de l'Observatoire pour les Libertés Publiques de la région du centre.
L'enfant a été immédiatement conduite à l'hôpital de Biyemassi où «Les examens médicaux révèlent que l'hymen et la veine sont coupés», déclare Me Wouami Mbatang Bertile.
Une plainte a été déposée au procureur de la république près le tribunal de grande instance du centre, afin d'interpeller le bourreau en fuite.