Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 06Article 606355

Actualités of Tuesday, 6 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Médias: la Camerounaise Paola Audrey Ndengue quitte CANAL+

Paola Audrey Nengue Paola Audrey Nengue

• Paola Audrey n'est plus avec CANAL+.

• La Camerounaise a annoncé qu'elle a démissionné pour relever d'autres défis dans un nouveau boulot.

• Elle a tourné le son dernier numéro de l'émission 'Avant Première' il y a quelques heures.


C'est après le dernier numéro de l'émission qu'elle a tourné il a quelques heures que Paola Audrey a annoncé à ses fans et followers qu'ils ne la verront plus sur leurs petits écrans dans l'émission de CANAL+.

'Ça y est, c'était mon dernier numéro d'Avant-Première! En acceptant d'animer cette émission, je voulais d'abord relever un défi personnel et répondre à une question qui me taraudait jusque-là: suis-je faite ou pas pour la télévision ? En une décennie dans les médias, j'ai eu l'occasion de travailler dans la presse écrite, la presse web, le podcasting puis deux web émissions en format vidéo… La télévision était finalement le seul média qui restait sur ma liste (avec la radio). Je savais que j'avais quelques aptitudes mais il fallait que je sois en plateau pour confirmer ou infirmer mon intuition… et c'est désormais chose faite', écrit Paola.

'Ce n'est plus un vœu pieux ou un doute, mais bien une réalité: je peux animer une émission de télévision, j'ai animé une émission de télévision. Ça, c'est fait. Pour ce qui est de la suite de mes (folles) aventures: menant deux carrières en même temps (une dans les médias et l'autre dans le monde "Corporate"), j'ai de nouveaux challenges professionnels (hors du monde de la TV) qui m'attendent. Je suis donc occupée ces dernières semaines par des formations et évaluations pour certifier mes compétences et en acquérir de nouvelles (on ne finit jamais d'apprendre). J'en reparlerai en temps et en heure, le travail d'abord. Quant à la télévision, j'y reviendrai… peut-être. J'ai reçu quelques propositions ci et là, mais je prends le temps de la réflexion', ajoute-t-elle.

Paola Audrey Ndengue est une entrepreneure, consultante et éditorialiste d’origine camerounaise. Après avoir créé une entreprise de conseil en marketing et relations publiques à Paris, elle s’installe à Abidjan où elle travaille dans plusieurs sociétés de communication. Son métier l’amène à être créatrice de contenus via des blogs ou sa newsletter hebdomadaire sur l’Afrique, Africa Digest. En 2019, elle fait partie des 30 créateurs de moins de 30 ans les plus prometteurs désignés par Forbes Africa.

Rejoignez notre newsletter!