Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 14Article 548680

General News of Wednesday, 14 October 2020

Source: mediatudecmr.com

Médias: Francis Nkwemi tacle Nourane Foster sur sa sortie à la CRTV

Nourane Foster, la députée du PCRN qui force l'admiration Nourane Foster, la députée du PCRN qui force l'admiration

Téléspectateurs et banquier, il réagit à la récente sortie de la députée PCRN qui fait jaser. Il critique à la fois le fond de la sortie de Nourane, mais aussi la forme. Il lui donne des conseils pour gérer son image.
Le message de Francis Kwemi-Kwemi
-------------
Chère dame, tu as tout faux sur le fond et sur la forme.
Sur le fond, je te donne une note de 4/10.
A cet effet, la Crtv est dans une dynamique de transformation initiée par le nouveau management. La Crtv de maintenant est à des années-lumière de la Crtv d'avant.
Les efforts incommensurables sont réalisés par le nouveau management. La Crtv est dans une dynamique. Dire que rien ne s'y passe de bon est un mensonge éhonté.

L'offre a été profondément améliorée avec la création de plusieurs autres canaux tels que Crtv Web, Crtv Sports et divertissement, Crtv English, et que dire du lancement de plusieurs thématiques parmi lesquelles les offres sur le vivre ensemble et sur la connaissance du Cameroun. Il y a une émission de divertissement qui passe de village en village et qui nous permet d'améliorer la connaissance de notre beau pays. Tu n'en parles pas.
La Crtv est la seule chaîne qui a les antennes de relais dans tout le Cameroun. Le Cameroun ne se résume pas à Douala et Yaounde. Il y a aussi Ayos, Yoko et Kolofata. Et seule la Crtv y émet au pire des cas par des ondes sonores via ses antennes de relais.

Il y a encore des améliorations à faire. Je te le concède. Comme dans toute œuvre humaine, on aspire à perfection, la Crtv n'échappe à cet ultime objectif. Ne pas le reconnaître est une faute, au pire c'est un mensonge.
Sur le plan de la forme, ma note est plus salée. C'est zéro pointé.
Morceaux choisis:
1/ Le fond de teint est légèrement très appuyé. Ta maquilleuse a forcé sur la base ou alors elle a utilisé un mauvais fond de teint.
Je te conseille la prochaine fois, le fond de teint ayant 40 nuances pour les peaux noires et brunes.
2/ La veste rouge n'est pas en harmonie avec tout l'ensemble. C'est trop vif et ça décale tout le reste.

J'aurais conseillé le blanc. Ca fait plus jeune et ça devrait ressortir les beaux traits de ton visage.
3/ Ta coiffure fait grand-mère ronchon. C'est totalement raté.
J'aurais conseillé des rasta en chignon. Cela devrait ressortir le rebondi de ton front, en totale harmonie avec la veste de couleur blanche et un chemise en motif panthère.

4/ Ta gestuelle n'est pas au niveau. Elle est au taquet comme on dit en bon français. Une femme publique qui parle en public n'agite pas les bras de cette façon. A la rigueur, tu me fais penser que l'envie de taper le poing sur la table t'a traversé l'esprit. Tu parles en te soulevant de ta chaise. C'est très mauvais comme comportement pour une femme. Pire, ce n'est pas indiqué pour une femme du haut de panier comme toi.

Je conseille pour la prochaine sortie, de parler en croisant les bras tel que le fait à merveille Angela Merkel. Il faudrait avoir le phrasé doux, parler à une vitesse acceptable, rétablir dans ton langage la règle de 3: problème, énoncé et solution.

Il faut savoir raison garder!
Pour cette fois ci, mes conseils sont gratuits. La prochaine fois, je facturerai 1,000 euros par conseil.
Cordialement,

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter