Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 21Article 563768

General News of Monday, 21 December 2020

Source: Actu Cameroun

Médias: 'Equinoxe Tv fait l’apologie de l’incivisme public '

Pour le Communicant au secrétariat à la communication du comité central du RDPC, la chaine que dirige Sévérin Tchounkeu ne doit pas s’attaquer aux institutions du pays.

En novembre dernier, le RDPC a décidé de suspendre sa participation sur les antennes d’Equinoxe Tv. Cette décision du parti au pouvoir faisait suite au communiqué de René Emmanuel Sadi, le ministre de la communication, qui demandait à la chaîne privée de suspendre certaines émissions.

Invité ce lundi 21 décembre 2020 sur les antennes d’ABK radio, Patrick Duprix Anicet Mani est revenu sur cette mesure : « Il n’y a pas d’acharnement contre Equinoxe Tv. Ce n’est que de la moquerie… Nous avons observé depuis 2 à 3 ans, que cette chaîne fait l’apologie de l’incivisme public. On ne construit pas un pays dans le désordre et le chaos», a déclaré le Communicant au secrétariat à la communication du comité central du RDPC.

A l’en croire, le Rdpc ne fuit pas les médias. Au contraire, explique-t-il, nous allons vers les médias pour dire aux gens qu’il y a toujours une version contraire. En y allant nous apportons la vérité, la contradiction et des faits réels.

Les institutions de la République
« Je ne suis pas du juge du professionnalisme des uns et des autres. Mais il y a un constat qui est clair, Equinoxe TV est devenue depuis quelques années le porte étendard de tout ce qui est dérive, incivisme… Cette chaîne ne doit pas s’attaquer aux institutions de la République surtout à l’armée Camerounaise… Car elle est là pour défendre tous les Camerounais quel que soit leur bord. », a davantage martelé Patrick Duprix Anicet Mani.

Il poursuit plus loin : « Les discours tenus sur les réseaux sociaux n’ont rien à voir avec ce qui se passe sur les plateaux des médias et l’espace public. À chaque espace, il y a un code. Sur les réseaux sociaux, on se doit d’être pugnace.»

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter