Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 04Article 600268

Actualités de

Source: www.camerounweb.com

Médias: Bnews1 victime d'une cyber attaque

Bnews1 victime d'une cyber attaque Bnews1 victime d'une cyber attaque

•La chaîne de télévision Bnew1 a été attaquée par des cybercriminels.

•Les responsables de la télévision ont porté l'information à la connaissance du public ce vendredi.

•Ils précisent que l'attaque a eu lieu depuis le 3 mai.


Dans un communiqué qui vient d'être rendu public, nous apprenons que de la chaîne de télévision Bnews1 créée il y a juste quelques mois, a été victime d'une cyber attaque.

Les responsables de télévision on partagé l'information, sur leur page Facebook ce vendredi: 'Il est porté à la connaissance du public qu'en date du 03 juin 2021, votre chaîne Bnews1 a été victime d'une cyber attaque. Celle-ci a bloqué son système de diffusion. Nos équipes techniques sont à pied d’œuvre pour remédier dans les prochaines heures, à cette situation. Des investigations sont en cours pour déterminer les auteurs de cet acte.
Bnews1 vous remercie pour votre bonne compréhension et votre fidélité', lit-on dans le communiqué.

Dirigée par Ernest Obama, ancien directeur général de Vision4, ce n'est pas la première attaque que subit la chaîne de télévision Bnews1. La chaîne est depuis quelques mois introuvable sur CANAL+. Elle a simplement été enlevée de la liste des télévisions disponibles sur le bouquet de l'entreprise française.

Selon le lanceur d'alertes camerounais, Boris Bertolt, la main noire de Amougou Bélinga, le patron du groupe l'Anecdote et ancien employeur d'Ernest Obama peut être derrière cette affaire.

'C’est la consternation au sein de l’équipe de B-News. Depuis bientôt une semaine, le nouveau bébé de l’univers audio visuel camerounais n’émet plus sur le bouquet Canal +. Il a simplement été retiré. Or Ernest Obama, promoteur et directeur général de la chaîne affirme être en règle et n’a reçu aucune explication y compris des responsables du bouquet Canal +. Plus d’un observateur voient de nouveau ici la main du patron de la télévision de Nsam, Vision 4, Jean Pierre Amougou Belinga. Le Zomloa des Zomloa. Pour l’instant le Zomloa n’a rien dit', écrit Boris Bertolt.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter