Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 18Article 574303

General News of Thursday, 18 February 2021

Source: Cameroon Info

Média: Une plateforme multimédia pour valoriser la femme

Logo Griote TV Griote TV
Il s'agit de Griote. C’est une plateforme qui allie les magazines électroniques publiés sur internet et des Web TV.
Une nouvelle plateforme électronique pour protéger les femmes d’Afrique et du Cameroun vient de voir le jour. Il s’agit de: Griote. D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 18 février 2021, Griote est le nouveau porte-voix des femmes d’Afrique et du Cameroun. «Cette plateforme multimédia qui combine à la fois textes, sons, photos, vidéos se veut un alliage de magazine électronique publié sur Internet et sur WebTV», note notre confrère.

Cette chaine de télévision cent pour cent féminine, s’insère dans la lignée des plateformes web thématiques. Elle «s’inspire d’un environnement dans lequel la femme se trouve marginalisée, stigmatisée, peu valorisée et parfois délestée du droit de la parole», relève le journal. Mieux encore, «Griote à l’ambition de mettre un terme à cette attitude qui consiste à faire jouer les seconds rôles aux femmes», confie la promotrice de cette plateforme Clarence Yongo.

La promotrice explique que l’idée de créer cette plateforme web féminine naît d’un constat: «le manque d’information les plus élémentaires sur les questions que les femmes se posent sur elles-mêmes, et leur quotidien. Il y va de la santé, du droit, en passant par le statut de la femme, non seulement au sein de son foyer, mais également au sein de la société et dans les sphères de décision», note le quotidien d’Etat.

Aussi, ajoute-t-elle, «dans un contexte où il est clairement établi que les femmes et les enfants n’ont pas le droit de s’exprimer devant les hommes, il est important de libérer la parole féminine et faire valoir la protection des droits des enfants», note le journal Cameroon Tribune.

Cette plateforme a aussi pour ambition de faire la promotion des femmes. Ainsi, dans cette perspective, Griote se veut «la tribune de celles dont le travail n’est pas valorisé, elles qui sont pourtant la pierre angulaire de l’économie dite informelle dans de nombreux Etats africains», conclu notre confrère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter