Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 01Article 538819

General News of Tuesday, 1 September 2020

Source: Cameroon Info

Média: Justin Blaise Tagouh veut lancer une radio panafricaine

Le patron de média camerounais annonce pour « les prochains jours » en Russie la signature du contrat qui donnera naissance au nouvel organe de presse.
Afrique Média aura bientôt son pendant radiophonique. C’est son promoteur qui le dit. Justin Blaise Tagouh a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter le 28 Août 2020. « Ce matin 27 août 2020, j'ai eu une Visio conférence avec les partenaires #Russes pour l'installation de la plus grande radio panafricaine tant souhaitée par vous. Une équipe d'Afrique Média se rendra à #Sotchi pour parapher les documents dans les prochains jours. », a posté le promoteur de la célèbre chaîne panafricaniste.

La future radio va bénéficier de l’aura d’Afrique Media son aînée. Présence sur l’espace médiatique depuis plus d’une décennie la chaîne se présente comme le « porte flambeau de l'Afrique qui monte et l'espace d'expression et de promotion des valeurs africaines par excellence ». Afrique Média est installée dans plusieurs pays africains à l’instar du Cameroun, du Tchad et de la Guinée Equatoriale. La chaîne se vante d’avoir un personnel qui reflète la diversité et la richesse de l’Afrique. Elle revendique « des contenus innovants, porteurs de sens et de développement et qui mettent en avant l'innovation, la qualité, l'originalité dans la conception et la présentation de ses programmes ».

Grâce au sous-titrage de ses programmes Afrique Media en anglais, espagnol, français, swahili et haoussa Afrique Média sont disponible parvient à se faire entendre par un plus grand nombre de téléspectateurs. Sa présence sur 03 satellites et dans plusieurs bouquets numériques, lui permet d’accroître son audience croitre dans le monde grâce au réseau câblé sur tous les continents.

Afrique Média revendique une présence dans plus de 220 millions de foyers grâce sur le réseau hertzien, le câble et le satellite et cela 24 heures sur 24 dans plus de 192 états et territoires en Afrique et sur les autres continents.

La vie ou le parcours d'Afrique Média n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Elle a souvent dénoncée par des responsables politiques a fricains pour sa tendance à indexer les dirigeants proches de l'Occident. Comme en 2019 quand la chaine a été suspendue de certains bouquets satellitaires à la suite d'une plainte du gouvernement ivoirien.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter