Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 03Article 560027

General News of Thursday, 3 December 2020

Source: lebledparle.com

Média: Cyril Bojiko porte son jugement sur Vision 4 et Equinoxe TV

Invité de l’émission Médiasphère sur Sun + Tv le 30 novembre 2020, Cyril Bojiko a plutôt porté un jugement positif sur les deux chaines de télévision camerounaises parmi les plus regardées sur l’échiquier médiatique national.

Le président directeur général(PDG) de Radio Balafon a été appelé, comme le prévoit l’émission Médiasphère diffusée sur Sun+ Tv, à se prononcer sur la ligne éditoriale des médias.

Vision 4

Pour Cyril Bojiko, la chaine du « grand-frère » Jean Pierre Amougou Belinga est fidèle à sa ligne éditoriale qu’elle donné dès le départ : « Vision4 a son positionnement et s’assume. Je l’aime parce qu’elle assume ce qu’elle fait. Et Vision 4 est plus qu’une chaine d’engagement qu’une chaine autre. C’est une chaine d’engagement », pense-t-il.

Alors que la télévision située au quartier Nsam à Yaoundé est sujette à beaucoup de critiques, Cyril Bojiko est ferme : « Vision 4 ça dépend d’où on se trouve. Pour d’aucuns c’est une très bonne chaine parce qu’elle apporte une réponse à leur besoin de communication. Pour d’autres, c’est une chaine dangereuse. Donc chacun pourrait dire n’importe quoi sur n’importe qui. Tout dépend de la perception qu’on a de la chose. Pour moi, c’est une chaine pour laquelle j’ai un immense respect parce qu’elle est restée cohérente depuis le début. Elle a choisi sa ligne et l’assume pour l’instant », a-t-il reconnu.

Equinoxe TV

Pour ce qui est de la télévision de Séverin Tchounkeu, le PDG de Radio Balafon estime que même s’il elle a un positionnement aux antipodes de celui de Vision 4, elle s’assume cependant : « Equinoxe ; le contraire de Vision 4, tout l’opposé. Une chaine également qui s’assume et que je respecte. Parce que les gars ont positionnement. Vous voulez, aboyez, c’est pour vous là-bas », a-t-il lancé.

Rappelons tout de même que l’une et l’autre télévision avaient déjà été blâmées soit de l’organe régulateur des médias au Cameroun qu’est le Conseil national de la Communication(CNC) ou encore du ministre de la Communication René Emmanuel Sadi et quelquefois, le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter