Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 19Article 528574

General News of Sunday, 19 July 2020

Source: ndengue.com

Médecine camerounaise : de l’obscurité à la lumière


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La médecine naturelle africaine met la médecine moderne KO débout. A part les intimidations à répétition contre les créateurs des « potions magiques » africaines contre la pandémie du coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé (Oms) tourne en rond. Jusqu’ici, l’agence spécialisée des Nations-Unies n’a rien proposé de concret contre le virus qui décime les plus grandes puissances du monde.

Dans notre pays, le Cameroun, le nombre de personnes guéries de cette pandémie ne cesse de grimper. Le taux de guérison se lève à 85% et le taux de létalité à 2,5%.

Un magnifique résultat que le pays obtient avec le concours de la médecine naturelle. Nous sommes sur la bonne voie, même si les pourfendeurs de la République pensent le contraire et désinforment l’opinion nationale et internationale juste pour laisser croire que le pays est à genou.

Je disais tantôt que nous sommes en train de remporter la bataille contre la pandémie du coronavirus avec le concours de la médecine naturelle de chez nous. Une médecine sans effets secondaires.

En tout cas, c’est ce qui ressort de la réunion interministérielle tenue il y a deux jours à Yaoundé avec les acteurs de la médecine locale. Aujourd’hui, nous apprenons que la production des médicaments contre le covid-19 dans notre pays se fera avec le concours de ces spécialistes des plantes.

L’intégration de notre médecine, celle de nos ancêtres, dans cette lutte était notre souhait le plus cher. On peut donc se réjouir de constater que nos dénonciations ont porté des fruits. Dénonciation des pratiques douteuses de la médecine moderne, qui a montré ses limites. Les camerounais savent désormais que la médecine naturelle est la potion magique contre le coronavirus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter