Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 07Article 533029

General News of Friday, 7 August 2020

Source: Actu Cameroun

Médard Lipot envoie un violent tacle à Fame Ndongo

Le Secrétaire national à la communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Sosthène Médard Lipot, affirme que Maurice Kamto ne s’adresse qu’au peuple camerounais.

Après l’inconditionnel allié du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) Christian Penda Ekoka, c’est le Secrétaire national à la communication du Mrc Sosthène Médard Lipot, qui fait une réplique aux différentes sorties épistolaires du Pr Jacques Fame Ndongo qui surviennent; chaque fois où Maurice Kamto sert à l’opinion un communiqué ou une déclaration. Approché par notre confrère Muntu!News, Sosthène Médard Lipot a tenu à préciser que le leader du Mrc ne s’adresse pas principalement au Pr Jacques Fame Ndongo. Il s’adresse à tous les camerounais.

« Je tiens à vous dire que quand Maurice Kamto parle aux camerounais, il ne s’adresse pas à Jacques Fame Ndongo. Il s’adresse au peuple camerounais. Cela dit, Fame Ndongo, c’est le chien galeux et enragé qui aboie, et la caravane de Maurice Kamto et du MRC passe. D’une part, tous ses textes, prétendument scientifiques à l’encontre du discours politique de Maurice Kamto, sont en réalité des sacs à fautes et à conneries« , a déclaré Sosthène Médard Lipot.

Les textes de Fame Ndongo

Le Secrétaire national à la Communication du Mrc Sosthène Médard Lipot pense que le Pr Fame Ndongo ministre d’Etat ministre de l’Enseignement supérieur gagnerait à proposer ses textes à des revues scientifiques, au lieu de les publier en guise de réponse aux sorties de Maurice Kamto.

« FAME NDONGO n’a jamais proposé un devoir ni de sémiologie ni de sémiotique à Monsieur Paul BIYA, à fortiori à Monsieur Maurice KAMTO. Il est Secrétaire à la communication au comité central du RDPC. C’est ça qu’il est. Et d’ailleurs quand il signe, il signe à ce titre, mais prétend faire de la science à l’intérieur ; ce qui est en réalité jouer à la mauvaise chauve souris. Nous disons aux camerounais : ne vous laissez pas impressionner par ces gens-là« , a ajouté le cadre du Mrc.

Longévité de Fame Ndongo

Sosthène Médard Lipot fait remarquer que le Pr Jacques Fame Ndongo fait partie des plus vieux collaborateurs du Chef de l’Etat. Il indique que de ce fait, il tient la responsabilité d’être l’auteur de certains textes, discours du Président de la république. Des discours qui pour lui ont été très dangereux.

« Je tiens à vous dire que FAME NDONGO est aux côtés de Paul BIYA depuis 1982 au moins. Il a écrit la majorité des discours mensongers, mythomanes et surtout dangereux de Paul BIYA. C’est lui qui a fait écrire, lui et ses confrères, à Paul BIYA que la Coupe des Nations aura lieu le jour dit. Qu’il analyse les discours politiques de Paul BIYA en premier lieu s’il a des arguments scientifiques pour le faire. Donc ce qu’il fait là c’est du bavardage d’un chien galeux et enragé qui aboie alors que la belle caravane de la Renaissance, de la Révolution passe. Qu’il pleure. Laissez-le pleurer. On ne peut pas l’en empêcher« , a-t-il conclu sur ce point.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter