Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 06Article 595918

Actualités of Thursday, 6 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Lutte contre le grand banditisme : Atanga Nji interdit la vente des pistolets automatiques

Atanga Nji interdit la vente des pistolets automatiques Atanga Nji interdit la vente des pistolets automatiques

Confronté à la menace djihadiste et aux affrontements armés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le Cameroun fait également face à des actes de criminalité dans plusieurs de ses grandes villes. Le ministre de l'administration territoriale Paul Atanga Nji veut mettre fin au grand banditisme. Il a convoqué ce jour les armuriers du pays pour leur annoncer la suspension à partir de ce jour de la vente des pistolets automatiques.

"Au regard du contexte sensible actuel, et compte tenu de l’usage abusif des armes d’autodéfense et du type automatique par des individus de moralité douteuse, la vente des pistolets automatiques est suspendue sur l’entendue du territoire nationale à compter de ce jour", a déclaré le ministre qui accuse ses interlocuteurs de manquer à leur obligations.

«Cette situation est davantage par le fait que, contrairement à ce qui est prescrit par la loi, les différents responsables d’armurerie que vous êtes, ne tiennent pas toujours de manières systématique les fiches numériques devant permettre de retracer toute opération effectuée», explique-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter