Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 22Article 582046

Health News of Monday, 22 March 2021

Source: Cameroon Info

Lutte contre le coronavirus: le gouvernement séduit par le vaccin russe Sputnik V

La branche française de l’agence de presse russe Sputnik a révélé qu’un accord a été trouvé entre les deux pays pour l’introduction sur le territoire national.


La course au vaccin contre le coronavirus vient de connaitre de nouveaux rebondissements au Cameroun. Tiraillé par les doutes et les craintes concernant le vaccin britannique issu des laboratoires d’Astrazeneca dont les effets secondaires ont été détectés puis décriés par plusieurs pays européens et africains, il semblerait que le ministère de la Santé Publique a finalement opté pour une autre solution. Du moins si l’on en croit nos confrères russes de Sputnik. D’après ces derniers, un accord a été trouvé entre le Cameroun et la Russie pour l’introduction d’un vaccin de fabrication russe baptisé Sputnik V sur l’ensemble du territoire national. Le compte twitter dédié à la propagande sur ledit vaccin a également relayé l’information.

«Le continent africain est parmi les leaders en matière du nombre d’états ayant validé le vaccin V. Nous soutenons la décision du ministère camerounais de la Santé Publique qui permettra à la population d’accéder à l’une des meilleures préparations au monde contre le coronavirus», a estimé Kirill Dmitriev le directeur du Russian Direct Investment Fund dans un communiqué publié le 19 mars 2021.

Toutefois, l’officialisation de l’introduction du vaccin russe au Cameroun est encore attendue. Malachie Manaouda, le ministre de la Santé Publique, habituellement très proactif sur Twitter, n’a pas encore communiqué sur le sujet. À en croire les autorités russes, le Cameroun n’est pas le seul pays à avoir été séduit par le Sputnik V. Une quinzaine de pays africains ont opté pour ce choix, parmi lesquels, la Guinée, la Tunisie, l’Angola, la République Démocratique du Congo, l’Égypte le Maroc, le Kenya la Namibie etc. Globalement, le Sputnik V a déjà été distribué dans 53 pays à travers le monde pour une population estimée à 1,4 milliards de personnes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter