Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 15Article 579943

General News of Monday, 15 March 2021

Source: Cameroon Info

Lutte contre le Covid: Jean Ernest Ngalle Bibehe retire à un conducteur son permis

Le patron des Transports a fait une descente inopinée ce vendredi 12 mars 2021 dans la ville de Yaoundé pour s’assurer de l’effectivité du respect des mesures barrières édictées par le gouvernement, notamment celles qui concernent les acteurs de son secteur.


Deux jours après avoir rappelé, à travers un communiqué le mercredi 10 mars 2021, la nécessité pour les acteurs du secteur des Transports de se conformer aux mesures gouvernementales édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, le ministre Jean Ernest Ngalle Bibehe a décidé de passer à l’action.

Il a effectué une descente inopinée le vendredi 12 mars 2021 dans les artères de la ville de Yaoundé, pour s’assurer du respect effectif desdites mesures par les acteurs de son secteur. Le patron des Transports a marqué une première halte à la gare routière de Soa au lieu-dit «Camair», où il a noté avec amertume qu’il existait encore des contrevenants aux directives qu’il a émises, aussi bien à l’endroit des conducteurs de véhicules que des passagers.

Il a d’ailleurs procéder au débarquement d’une jeune étudiante en partance pour la ville estudiantine pour défaut de port du masque de protection. C’est pour le même motif qu’il a retiré le permis de conduire d’un «taximan», lequel «a servi d'exemple à ceux qui doutaient encore de la fermeté de ces mesures», précise une note d’information de la cellule de communication de ce ministère.

«Les prochaines étapes de cette descente inopinée ont été les compagnies de transport interurbain de personnes à Elig Essono et à Mvan. Dans leurs terminaux d'embarquement et de débarquement, le MINT a contrôlé le respect de la distanciation entre les voyageurs dans les guichets d'achat de ticket de voyages et dans les salles d'attente, la présence effective des points de désinfection, le port du masque», apprend-on.

Il va sans dire que les contrôles vont aller s’intensifiant dans le secteur du transport, après que Ngalle Bibehe en personne a donné le la. Le ministre a prescrit entre autres l’interdiction des regroupements de plus de 50 personnes dans les halls d’embarquement et de débarquement; l’organisation des embarquements et des débarquements, en vue des fluidifier le trafic passager au niveau des gares routières et ferroviaires, des agences de voyages, des aéroports et ports; la mise en œuvre de toutes les mesures de distanciation sociale dans toutes les procédures concernant les passagers y compris la gestion des files d’attente au niveau des ports, aéroports, gares voyageurs et agences de voyages; l’interdiction de la surcharge des passagers; la mise en place des dispositifs de désinfection et de contrôle de température; le port obligatoire du masque de protection dans les lieux publics (aéroports, ports, agences de voyages, gares routières et ferroviaires, transport urbain et interurbain de masse) …

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter