Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 17Article 590260

General News of Saturday, 17 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Lutte contre le Covid-19, le Sud-Ouest se vaccine depuis le 16 avril

Les villes de Buea et Limbe ont servi de rampe de lancement à l'opération de vaccination des personnels de santé de cette Région ce vendredi 16 avril 2021.

Sur le trajet menant à la capitale Régionale du Sud-Ouest, se trouve érigé le poste de contrôle covid de Tiko. Une équipe filtre l'entrée dans cette partie du pays. Le chef de District fait savoir au Minsanté que toute personne désireuse entrer dans la Région doit montrer patte blanche, en clair, présenter un test Covid-19 négatif. Le Ministre et sa suite n'y échappent guère. Ce n'est qu'après cette formalité que la délégation du Minsanté reprend la route.

Dans la ville de Buea, le patron du Minsanté est accueilli par le Gouverneur Bernard OKALA BILAI et son état-major. S'en suit un brainstorming à huit clos. Au terme de ce conclave, le cap est mis sur l'Hôpital Régional de Buea, première escale de la délégation conduite par le Dr. MANAOUDA Malachie. L'antousisame des soldats de la santé est perceptible. Le ton est donné par Pr Lucy NDIP, Deputy Vice- Chancelor, Head of régional task force scientific commity, Head of laboratory for emmerging infection deaseases. A la suite du Pr Lucy NDIP, le Directeur de l'Hôpital et les autres personnels. L’un des indicateurs de l'intérêt porté sur le vaccin ici se vérifie par l'exceptionnelle mobilisation des personnels de cette formation sanitaire. C'est avec empressement que les uns et les autres se ruent vers le point de vaccination pour recevoir, chacun, sa première dose du vaccin.

La ville de Limbe constitue la seconde escale du périple du Ministre de la santé. Ici aussi, la mobilisation est totale. Le vaccin est visiblement très attendu. Le patron de la Région se fait vacciner. Il est suivi du Préfet du Fako. Le Président du Conseil Régional et le Délégué Régional de la santé leur emboîtent le pas. Toute chose qui rassure et encourage à la fois le personnel de santé et les populations. La ruée des médecins, sages-femmes, infirmièr(e)s en dit long.

Le Dr MANAOUDA Malachie achève la supervision de la vaccination des personnels de santé dans cette belle Région par la visite du service d'imagerie médicale de l'Hôpital Régional de Limbé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter