Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 16Article 505600

General News of Thursday, 16 April 2020

Source: Cameroon Info

Lutte contre le Covid-19: l'immense projet de Samuel Eto'o

L'action de l'ancien capitaine des Lions indomptables de football concerne les villes de Yaoundé, Douala, Buea et Bafoussam.

Le gouvernement enregistre un nouvel allié dans la lutte contre le Coronavirus. Il s'agit de l'ancien capitaine de la sélection nationale de football, Samuel Eto'o Fils qui annonce une vaste campagne de distribution de kits à 50 mille foyers. L'information est contenue dans un communiqué rendu public le 15 Avril 2020.

«Distribution de kits "Stop Covid-19" à 50000 foyers de couches de la population camerounaise les plus exposées: la fondation Samuel Eto'o s'associe aux entreprises citoyennes camerounaises dans la lutte contre la propagation du Coronavirus» lit-on en titre.

Cette action de l'ancien joueur du Fc Barcelone va s'articuler «d'une part autour de la sensibilisation de masse et de terrain en faveur "du lavage régulier des mains avec de l'eau et du savon" assortie d'une distribution de kits de lavage de mains qui comprennent Eau potable, Eau de javel, Savon et d'autre part autour d'un accompagnement humanitaire de proximité avec des denrées alimentaires tel que du riz et du sel etc au profit d'au moins 50000 (cinquante mille) foyers issus des couches des plus démunies de Douala, Buea, Yaoundé et Bafoussam»

L'ancien pensionnaire de la Kadji Academy a également pensé aux footballeurs des championnats locaux.

«La fondation Samuel Eto'o en association avec l'agence de management sportive UTOPIA, et la société BETOO, ont décidé d'apporter leur soutien aux joueurs professionnels de football dépourvus de salaire à cause de cette crise sanitaire imposée par la pandémie du Covid-19. De ce fait, des kits de protection sanitaire et de denrées alimentaires seront remis par l'intermédiaire de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football Ndlr) à 1000 joueurs évoluants dans les 44 clubs composant les différents championnats de ligue1/ligue masculin et ligue 1 féminine»

Voici le communiqué

Coronavirus_Fondation_Etoo

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter